7 - Spirit en images

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 3 décembre 2010
par  Guillaume

GV / foc

La GV et le foc en Mylar +1 taffetas, avec une belle coupe triradiale : un grand bravo à la voilerie TAROT aux Sables d’Olonne pour ce beau travail ! Le foc médium de 17 m², 3 lattes dont celle du haut forcée pour avoir une chute droite. Un ris pour réduire, surtout pas d’enrouleur ! Comme (...)

jeudi 2 décembre 2010
par  Guillaume

Drifter (gennaker)

Cette voile en mylar de 24 m² booste Spirit au près par petit temps. Plus polyvalent qu’un génois léger, il permet aussi de belles accélérations au travers et reaching. Avec 10-12 noeuds de vent, on peut atteindre 45° du vent réel. En revanche par vent faible, c’est plutôt 50°, et il faut le ferler pour (...)

vendredi 3 décembre 2010
par  Guillaume

Spi asymétrique

Le nouveau spi de Spirit, 51 m², guindant maxi.
Détail du bout-dehors : voir http://www.haka-spirit.net/spip.php... Le premier spi beaucoup trop petit (43 m²) de Spirit SUITE

jeudi 2 décembre 2010
par  Guillaume

Sous le pont de l’Ile de Ré

Merci à Erik d’avoir cavalé sur le pont entre les voitures... Aaaah la bonne bouillasse des pertuis charentais ! Enfin, deux images insolites toujours du haut du pont de l’Ile de Ré... On s’en rend pas toujours compte quand on est sur l’eau ! (...)

vendredi 3 décembre 2010
par  Guillaume

Pont

Le pont est à la fois très simple et très ergonomique. Il possède un bouge (courbure latérale) régulier et très sûr en mer à la gîte. Le cockpit n’a qu’un étage pour le bonheur de mon dos qui n’a jamais supporté les hiloires ! Le dos bien calé dans la sangle, on se consacre à la barre. Les arrondis du (...)

vendredi 26 novembre 2010
par  Guillaume

A l’échouage

Voir l’article "Techniques d’échouage ou "beacher" sans souci !" : http://www.haka-spirit.net/spip.php?article109 A Doëlan... ...Pouldohan... ...Au Croisic... Aux Glénan (La Pie à St Nicolas)... Aux Glénan, La Chambre... A Sauzon (Belle-Ile) Sauzon, l’escale de tous les (...)

vendredi 3 décembre 2010
par  Guillaume

Quilles

Sur cette photo j’ai exagéré la gîte pour voir la quille... L’ailette ne sort pas en conditions normales, seule la liaison quille-coque sort de l’eau, ce qui entraîne une accélération très sensible. Quelle que soit la gîte, il n’y a aucun phénomène de choc avec les vagues Vitesse au près avec 12 (...)

vendredi 26 novembre 2010
par  Guillaume

A l’intérieur

Une table en sandwich CP 3 mm / mousse 12 mm / stratifié. Collée en joint-congé sur deux pieds en CP 8 mm. L’ensemble est rigide, très costaud et agréable à vivre : pas de pied de table qui gigote au moindre effort. On peut s’asseoir dessus en mer pour la veille en profitant du roof panoramique, faire (...)